jeudi 31 janvier 2008

A quoi peut-on comparer l'alfajor?





Ce sera le sujet du jour mais avant de répondre à la question, il faut planter le décor.
L'alfajor est à la sucrerie argentine ce que la morcilla est à l'asado(si ça vous intéresse, Anne vous expliquera ce qu'est la morcilla, on en a même une en photo).
Le coeur, c'est du dulce de leche(inventé par les urugayos, ils y tiennent) et la pâte varie en fonction de la provenance.
Car la particularité de l'alfajor, c'est que chaque boulanger, supermarché, ville ou pays affiche le sien avec une certaine fierté. Et on peut vous garantir qu'on en a goûté des tas différents: pâte feuilletée de Rosario, pâte sablée de Cordoba, pâte du boulanger de Mina Clavero, pâte industrielle du supermercado et pâte infâme servie lors des voyages en bus...
Alors à quoi peut-on comparer l'alafajor?
Kriss dit" A rien ou alors c'est comme si les chocos BN avaient été au nutella et qu'ils en exitaient de Corse, de Bretagne ou de Marseille".
Bon, vous allez croire que si on ne veut pas envoyer de photo, c'est parce qu'on a pris 20 kilos entre le champagne et les alfajors, mais pas du tout! "Le champagne est peu calorique" dit aurélie. Quand aux alfajors et aux drogues de ce genre(spéciale dédicace aux"marroc") et bien, on les éliminé en pratiquant des tas d'activitées corporelles...marche dans le sable, les montagnes et les villes, nage dans l'océan, le fleuve, les piscines, massages dans les jacuzzis naturels et sauna dans la chaleur des chambres d'hôtels. Sans oublier les soirées dansantes...

5 commentaires:

zinz a dit…

Eh ben les filles je constate a ma grande deception que malgré un si long voyage en terre inconnu parmi des hommes nommés des “Mules” des litres de champagne et autres, bref des rencontres, des marches sous des temperatures insupportable, des nuits blanches a refaire le monde avec vos amis les Mules et voila que vous finissait sur des articles a la EllE mag, sur des recettes de bouffes et comment et fait l'alfajor ?
Et au fait Mathias j'ai gagné le voyage guidée mais avec ce que je viens de dire je pense avoir perdu mon joker ;-)
Zinbling

Unknown a dit…

Quoi !!! tu m'a grillé sur la ligne d'arrivée...
...bon c'est pas très grave mais elle est où la bonne réponse ?
Je voulais surtout faire avancer le schmilblick. Et je voudrais savoir s'il tient dans la main, tient dans la main.
Et je rajouterais que c'est pas à moi que les filles feront croire qu'elles ont juste bu du champagne en mangeant des petits gateaux. Moi j'attends les articles censurés du mag...
Mathias de nouveau libre (j'ai posé ma dém, YES !!!)

zinz a dit…

oui j'ai trouve la bonne personne et un des endroits nananerrreeeee!!!
Non elles n'ont pas bu que du champagne car on peut remarquer que les photos d'elles en gros plan sont plus que rare !:-) ça cache surement qq chose

krissmars a dit…

et bien moi je dirais que mathias et zindine ont gagné tous les deux meme si l'emplacement n'est pas tout a fait exact... Pour les infos underground par contre, ca va vous couter tres cher donc préparez la money si vous voulez en savoir plus que ce qu'il y a sur ce blog. Bon, zindine on se voit surement demain et mathias, j'imagine comment ca doit etre bon... Oh yeah !!!! Freedom !!!!

zinz a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.