jeudi 31 janvier 2008

A quoi peut-on comparer l'alfajor?





Ce sera le sujet du jour mais avant de répondre à la question, il faut planter le décor.
L'alfajor est à la sucrerie argentine ce que la morcilla est à l'asado(si ça vous intéresse, Anne vous expliquera ce qu'est la morcilla, on en a même une en photo).
Le coeur, c'est du dulce de leche(inventé par les urugayos, ils y tiennent) et la pâte varie en fonction de la provenance.
Car la particularité de l'alfajor, c'est que chaque boulanger, supermarché, ville ou pays affiche le sien avec une certaine fierté. Et on peut vous garantir qu'on en a goûté des tas différents: pâte feuilletée de Rosario, pâte sablée de Cordoba, pâte du boulanger de Mina Clavero, pâte industrielle du supermercado et pâte infâme servie lors des voyages en bus...
Alors à quoi peut-on comparer l'alafajor?
Kriss dit" A rien ou alors c'est comme si les chocos BN avaient été au nutella et qu'ils en exitaient de Corse, de Bretagne ou de Marseille".
Bon, vous allez croire que si on ne veut pas envoyer de photo, c'est parce qu'on a pris 20 kilos entre le champagne et les alfajors, mais pas du tout! "Le champagne est peu calorique" dit aurélie. Quand aux alfajors et aux drogues de ce genre(spéciale dédicace aux"marroc") et bien, on les éliminé en pratiquant des tas d'activitées corporelles...marche dans le sable, les montagnes et les villes, nage dans l'océan, le fleuve, les piscines, massages dans les jacuzzis naturels et sauna dans la chaleur des chambres d'hôtels. Sans oublier les soirées dansantes...